Tatiana Sotnikova

Tatiana Sotnikova est écrivaine, membre du PEN International. Diplômée de la Faculté de journalisme de l'Université d'Etat du Belarus et de l'Institut littéraire A. M. Gorky à Moscou, avec une spécialisation en théorie de la littérature.

 

Tatiana Sotnikova a écrit de nombreux articles critiques et littéraires publiés dans des périodiques littéraires comme magazine Continent, Znamya, Questions of LiteratureLiterary Review, ou dans des éditions encyclopédiques comme Ecrivaines russes du XXème siècle. Elle a également réalisé des monographies sur le poète Vladimir Maïakovski et l'écrivain Anton Tchekhov.

 

Son premier roman est publié en 1995 sous le pseudonyme d'Anna Berseneva. Elle a depuis écrit une quarantaine de livres dans le genre du roman psychologique. L'écrivaine se distingue par une rare capacité à présenter les problèmes difficiles auxquels l'homme moderne est confronté, à travers des personnes brillants et des histoires fascinantes, psychologiquement profondes et remplies de bon sens et de précision éthique.

 

Tatiana Sotnikova écrit également des scénarios pour des longs métrages issus de ses romans comme Les enfants du capitaineLes faiblesses d'une femme forte, Yermolovs, Lecture à la bougie ou Relations sérieuses, diffusées sur les chaînes Perviy Kanal et Rossia. Avec son mari, Vladimir Sotnikov, elle a écrit des scénarios originaux de longs-métrages et de séries.

 

berseneva.ru

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© salon russkaya literatura