Anna et Sergey Litvinov

Anna and Sergey Litvinov sont un frère et une soeur écrivains passionnés de thrillers. Au départ respectivement ingénieur et journaliste, ils deviennent une première fois partenaires en créant leur propre agence de publicité. Leur entreprise commence bien mais s’effondre avec la crise de 1998. Pour se relever de cette épreuve, Anna se lance dans l’écriture d’un polar. Habituée à travailler en équipe avec son frère, elle lui demande, dès les premières pages, de participer à son roman, ce qu’il accepte immédiatement, enthousiasmé par les intrigues inventées par sa soeur. Pour la première fois auteurs durant cette année charnière, le frère et la soeur ont aujourd’hui près de 65 oeuvres et 7 séries à leur actif.

 

Souvent adaptées au cinéma et traduites dans plusieurs pays, leurs aventures font régulièrement partie des best-sellers russes. Ce succès a déjà été récompensé maintes fois, avec notamment le prix Evening Moscow qui récompense le réalisme et la qualité des sources journalistiques de leurs oeuvres.

 

 

Sa mort à l'agenda (Macha Publishing) - paru le 13 octobre 2020

 

Traduit par Céline Bricaire

 

Le très riche homme d’affaires Boris Konychev est tué dans une explosion. Cette tragique disparition provoque alors une effervescence au sein de ses proches, et une certaine curiosité quant au contenu de son testament… Toute sa famille se réunit dans le grand domaine familial dans l’espoir d’y toucher sa part mais… surprise : l’épouse du défunt, Tamara, touche la quasi-totalité de l’héritage. Khodassevitch fait partie des invités. Le fils de la victime, Denis, lui a confié l’enquête, d’où sa présence. La tension est à son comble à la tombée de la nuit.

Le lendemain, c’est avec stupéfaction que l’on découvre Tamara, l’héritière, poignardée. Son beau-fils, Denis, devient à son tour l’héritier de l’immense fortune. En rassemblant les différentes pièces du puzzle, Khodassevitch et Natacha, la fille de Konychev, parviennent à identifier les mobiles de chacun, de les lier entre eux pour tisser une immense toile d’araignée et découvrir qui est celui qui en tire les ficelles…

Pris à témoin dans ce jeu de manipulations familiales, vous ne pourrez plus décrocher de ce roman noir et machiavélique.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© salon russkaya literatura