Commémoration du 50e anniversaire de la disparition de la romancière Elsa Triolet, première femme à recevoir le prix Goncourt

 
 

 

Visite guidée de la maison Elsa Triolet-Aragon : une plongée dans l'oeuvre et l'intimité d'Elsa - Journal L'Humanité, 27 juin 2020

 

C'est là que furent écrites quelques-unes des plus belles pages de la littérature. Dans ce beau moulin, situé à Saint-Arnoult-en-Yvelines, où vécurent Elsa Triolet, première femme à obtenir le prix Goncourt, et Louis Aragon, monument des lettres françaises.

 

Pour vous le faire visiter, et découvrir chemin faisant l'œuvre exceptionnelle d'Elsa, disparue il y a 50 ans, nous avons réuni des guides prestigieux : l'écrivain Erik Orsenna, Président de l'association Maison Elsa Triolet-Aragon, le philosophe Bernard Vasseur, Marie-Thérèse Eychart, éditrice d'Elsa Triolet, et Caroline Bruant, directrice déléguée de la Maison Elsa Triolet-Aragon.

 

Tous ont également contribué au hors-série inédit de l'Humanité qui rend hommage à l'écrivaine, à la résistante, à cette intellectuelle de l’après-guerre que fut Elsa Triolet. Vous pouvez vous procurer ce hors-série de 124 pages, comportant une centaine de photographies, des manuscrits d’Elsa Triolet, des documents exclusifs chez tous les marchands de journaux.

 

Recommandez cette page sur :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© salon russkaya literatura