PROJECTIONS

Vendredi 3 décembre 2021

 

AUDITORIUM

 

16H00-17H00

Projection: "Sur les rivages de la mer blanche" (54 mn, 2021, Prix des lycénens au Festival Grand Bivouac 2021Réalisateur: Christophe Raylat, scénario: Cédric Gras,  Lato Sensu Productions.

Coincée sous la mer de Barents et à deux pas de la Finlande, la mer Blanche que Christophe Raylat et Cédric Gras nous font découvrir, c’est celle de l’âme russe des origines, le berceau polaire du continent, ses habitants, ses paysages, ses églises « vestiges flamboyants de la civilisation du bois ». 

 

Samedi 4 décembre 2021

 

11H00-12H00 

"Elégie De Paris : Marina Tsvetaeva"(52 mn, 20210)

 Auteur et réalisatrice : Alexandra Svinina.

 

12H00-13H00 

"Sur les rivages de la mer blanche" (54 mn, 2021, Prix des lycénens au Festival Grand Bivouac 2021Réalisateur: Christophe Raylat, scénario: Cédric Gras,  Lato Sensu Productions.

Coincée sous la mer de Barents et à deux pas de la Finlande, la mer Blanche que Christophe Rayla et Cédric Gras nous font découvrir, c’est celle de l’âme russe des origines, le berceau polaire du continent, ses habitants, ses paysages, ses églises « vestiges flamboyants de la civilisation du bois ». 

 

13H00-14H00

Conférence-projection de l'écrivain et réalisateur Olivier Weber autour de son film documentaire "La traversée", un récit sur  l’extraordinaire expédition et aventure humaine de malvoyants et malentendants ayant traversé le mythique Lac Baïkal en plein coeur de l’hiver glacial de Sibérie en février et mars 2017(26 mn, France 5).

 

Une extraordinaire aventure en Sibérie

Au départ c’est une histoire entre amis. Des amoureux de la montagne, dont l'écrivain-voyageur Oliver Weber, des fous de sommets... et des malvoyants. L’idée est de partager des horizons nouveaux, d’amener des aveugles et malvoyants au lac Baïkal puis dans les montagnes de Sibérie, en conditions hivernales. Non pas tant un incroyable défi qu’une envie de voir autrement. « Je croyais avoir tout vu et je n’avais rien vu. Et il a fallu que ce soit des aveugles et des malvoyants qui me le fassent comprendre... ». La Traversée ou comment des déficients visuels créent un paradis. Au passage, ils montrent à Olivier Weber « leur » univers, de perception, d’enthousiasme et de partage. Et là survient une incroyable alchimie. Ce ne sont pas les voyants qui accompagnent les autres mais le contraire : les aveugles et malvoyants font découvrir un autre monde, au-delà du noir, au-delà de la lumière, dans une formidable expérience de résilience. Un message d’espoir et d’optimisme valable pour tous. Un feel good movie.

 

 

Dimanche 5 décembre 2021

 

12H00 :  "Sur les rivages de la mer blanche" (54 mn, 2021, Prix des lycénens au Festival Grand Bivouac 2021Réalisateur: Christophe Raylat, scénario: Cédric Gras,  Lato Sensu Productions.

Coincée sous la mer de Barents et à deux pas de la Finlande, la mer Blanche que Christophe Rayla et Cédric Gras nous font découvrir, c’est celle de l’âme russe des origines, le berceau polaire du continent, ses habitants, ses paysages, ses églises « vestiges flamboyants de la civilisation du bois ». 

 

EXPOSITION

 

Site:    https://www.annasokolova.gallery/fr

instagram: @anna_sokolov_painter 

Contact:  anukalive@gmail.com

 

Un grand merci à nos partenaires

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© salon russkaya literatura